top of page

 expositions 

catherine jouck 
a exposé
en 2017

Née à Manosque en 1957, peint depuis 1975 et réalise des travaux dont la créativité volontairement non limité offre une grande diversité dans les réalisations. L’expression s’exerce principalement dans le figuratif libre et dans l’abstrait. L’on peut voir 10 périodes distinctes qui montrent une évolution permanente de son expression picturale. Elle a peints plus de 500 toiles à se jours.   

 Dans l’approche des portraits, Catherine JOUCK puise son inspiration dans les sentiments universels de l’humain où les sujets tels que la solitude, la mélancolie sont mis en lumière avec force et puissance.La technique: huile sur toile, quelques séries de peintures mixtes sur panneaux ainsi que de petits formats sur papiers aquarelle et encre de chine. Des compositions de couleurs vives, de jeux d’ombres et de lumières, d’utilisation d’application de feuilles d’or ou d’argent associés à des pigments bruts sont autant de moyens utilisés par Catherine JOUCK.

marie catarina garatte
a expose aussi
en 2017
​

Ma démarche artistique entre le figuratif et l'abstraction est un ensemble de réalisations sur divers thèmes ou préoccupations tels que l'identité, la musique ou le temps.

L'alternance et le mélange de matériaux offrent un univers dont le prélude intimiste s'ouvre sur une problématique universelle.

 

Les formes et les harmonies chromatiques varient suivant l'instant, l'évocation du moment. 

 

 

eric marzoppi 
a exposé aussi
en 2017
​

J'immerge les toiles en mer et les laisse s'imprégner des courants, algues et coquillages. Je les travaille ensuite, les recompose à l'aide de différents matériaux tels que le fer et le bois pour y ajouter enfin tout un jeu de couleurs qui viennent souligner les reliefs de l’œuvre.

bottom of page