top of page

 expositions 

Michèle Paba "Micha"
a exposé
du 9 au 16 juin 2017

Dans le cadre de la semaine offerte aux jeunes talents de la région, nous recevons Michèle Paba Calloni dite "Micha"

​

C’est en 2000, suite à un cancer que qu'elle a  eu le déclic.

Cet art pour lequel elle n’avait pas d’attirance particulière est devenu une forme de thérapie.

"Je n’ai pas fait les beaux arts mais j’ai pris des cours avec le peintre ERKA pendant 3 années, au cours desquelles j’ai appris à aimer les couleurs mais aussi à utiliser des pinceaux, des couteaux. Puis j’ai décidé de continuer mon chemin seule. Après avoir fait du figuratif (paysages, nus) mais aussi des copies du peintre LAFILLE, j’ai été doucement attirée vers l’abstrait.J’ai donc expérimenté, essayé, différentes techniques, différents styles pour aboutir à ma technique actuelle, qui laisse une très grande part au hasard : Je ne connais jamais le résultat final d'une toile ! Je fais confiance à mon instinct. Transmettre des émotions à coup de pinceaux et de couleurs...pas de concept ni 'explication à fournir. On ne devrait jamais expliquer une peinture… On regarde, on ressent...ou pas.

Je voudrais que mes tableaux laissent penser l'imagination."

Victor Balsan 
a exposé aussi
du 9 au 16 juin 2017

Victor Balsan est lui aussi un jeune talent

Il nous propose, pendant cette semaine de Juin, une sélection des dessins de ses carnets de voyages. Nous partons  au Pérou, en Colombie et à Cuba.  Très enrichissant

​

Une vingtaine d'élèves des baccalauréats professionnels GMNF  (gestion des milieux naturels et de la faune)et CGEH (conduite et gestion d'exploration hippique)ont répondu à la commande de la municipalité et du comité des fêtes de Serra Di Scopamène. Sur une dizaine de panneaux ils ont représenté avec talent des animaux, certains  emblématiques de la Corse. Chacun est accompagné d'un proverbe en langue corse, prouvant ainsi que le renard, le mouflon, le papillon, chers à notre région, mais aussi le lion, le loup, le rat, l'ours et d'autres nous accompagnent dans notre vie de tous les jours.

Les élèves du lycée agricole de Sartène  
ont exposé aussi
du 9 au 16 juin 2017
bottom of page