expositions
Verena Giavelli
a exposé
du 4 au 11 aout 2017
depuis ma tendre jeunesse je cultive deux grandes passions : une pour les animaux et une pour les fibres textiles.
La première est devenue ma profession, je suis diplômée en médecine vétérinaire depuis 1986.
La seconde a représenté mon moyen expressif privilégié.
J'ai commencé avec le patchwork traditionnel, que j'ai rapidement abandonné pour expérimenter de nouvelles techniques qui me permettait une créativité plus importante.
En réélaborant des techniques traditionnelles je suis rapidement passée à la réalisation de "art quilts" en m'éloignant de cette manière des méthodes prédéfinies, pour expérimenter des matériaux, des techniques, des procès pour moi plus stimulantes.
La rencontre avec l'art textile a été foudroyante.
Enfin je réussissais à m'exprimer et travailler de manière totalement spontanée, en élaborant et en transformant des matériaux textiles et non pas en œuvre qui exprimaient en plein mon ressenti.
Dans mon travail j'utilise des techniques et des matériaux différents, en particulier le métal, le cuir, la céramique raku, le bois, en plus des fibres textiles.
Je suis très attirée par le potentiel tridimensionnel et le mouvement des tissus.
Elena Rizzardi
a exposé aussi
du 4 au 11 aout 2017
​
Obtention du baccalauréat section artistique dans les années 80.Depuis l'âge de 6 ans j'ai manifesté le désir de peindre en participant à des cours de peinture.
Grace à ma profession de décoratrice d'intérieur, j'ai pu accroître et exprimer ma créativité qui s'est traduite par la réalisation d'espaces architecturaux.
J'ai collaboré auprès d'architectes et designers de renommés internationales, ce qui m'a permis d'acquérir de l'expérience et du goût artistique.
En même temps j'ai élaboré une technique de peinture très personnelle qui modèle les tissus comme des sculptures en exaltant les formes et les ombres avec des différentes tonalités de couleur.
A ce jour, mes œuvres sont exposées dans des showroom et des résidences privées de prestige surtout à l'étranger (Dubaï, Londres, Athènes, Singapour, Hong Kong, Lugano, Zurich, Lisbonne et Cannes) ayant la possibilité de les combiner dans des grands espaces avec du mobilier de design moderne et coordonnant couleurs et matériaux personnalisés.
C'est depuis 1990 que je m'exprime avec des œuvres faites avec des tissus ou différentes matières et j'ai participé à de multiples expositions collectives et personnelles, nationales et internationales. "Si le monde était sans couleur, je n'aurai de stimule pour interpréter des sensations et des sentiments. C'est grâce à la couleur que je peux exprimer mon talent artistique : des sentiments partent du cœur, traversent le mental et sortent par des techniques et des formes différentes.
C'est une belle chose que de fixer ses propres sentiments sur des matières visibles et de partager les regards de ceux qui les observent
​
​